On en parle...

Chapitre I : Actualités

30/07/2015

INFO - Traductrice riche avec seulement le bac, c’est possible!

Cloé, 25 ans, a toujours détesté l’école. Bac en poche quand même, elle est désormais traductrice, paye une plateforme pour accéder à des offres de mission (sans garantie de les décrocher), paye en plus une commission sur son chiffre d’affaires à cette même plateforme, traduit dans les deux sens, dans tous les domaines. Ultra disponible, travaillant dans un véritable capharnaüm, elle accepte tout et n’importe quoi de ses clients qui peuvent la contacter jusqu’à trois heures du matin. Ça fait envie non? Lire le reste de cet article »

15/07/2015

INFO - Hyperliens et droit d’auteur

Savez-vous ce qu’est un hyperlien ? Quels risques encourez-vous à en partager sur vos sites, blogs, profils divers sur les réseaux sociaux ? Êtes-vous sûr de ne pas commettre d’impair, de ne pas enfreindre le droit d’auteur ? Lire le reste de cet article »

10/07/2015

INFO - Edition et libraires en danger

Les nouvelles conditions tarifaires de la Poste, qui imposent une épaisseur maximum de 3 cm à tout envoi sous peine d’application du tarif Colissimo, pénalisent fortement le monde de l’édition et les libraires.

Lire le reste de cet article »

22/05/2015

INFO - Nomination Loïc Depecker

Loïc Depecker, président de la société française de Terminologie a été nommé Délégué général à la langue française et aux langues de France par Manuel Valls. Lire le reste de cet article »

20/05/2015

INFO - Charges sociales : les plus lourdes d’Europe pour la France

Avec un taux d’imposition global de 64,7%, dont 51,7% pour les charges sociales, l’hexagone est l’un des pays qui taxent le plus leurs entreprises au monde. Lire le reste de cet article »

20/05/2015

LANGUE - Les inconvénients du tout anglais

Démotivation, gâchis de compétence, blocage de la créativité… sont autant de conséquences de la tendance au tout anglais dans les entreprises françaises. Lire le reste de cet article »

Logo de la Société Française des Traducteurs